Qui se cache derrière M’Yoga Flow ?

Marjorie, professeure de yoga & entrepreneure passionnée toujours en quête d’aventures humaines, de voyages et de bien-être !

J’ai toujours été attirée par l’ailleurs, la découverte de nouvelles cultures, les relations internationales, l’entraide et le bien-être en général. J’ai commencé ma carrière dans la coopération et les relations internationales au sein de collectivités territoriales et d’établissement d’enseignement supérieur.

J’ai découvert le yoga en 2013 lorsque je travaillais en Chine. Depuis ce temps, le yoga m’accompagne partout et m’aide à écouter mon corps, mes émotions et mes besoins les plus profonds. De nature très sensible, le yoga m’a surtout accompagné dans la gestion du stress et de mes émotions.

Passionnée de voyages, je pars un mois en Inde en juillet 2018 à la découverte de sa culture, ses habitants et sa pratique ancestrale : le yoga. A mon retour, l’idée de transmettre ma passion et d’enseigner le yoga occupe tout mon esprit. Je décide alors d’y retourner en juillet 2019 pour suivre un Yoga Teacher Training 200h en Hatha & Ashtanga-Vinyasa. Les enseignements que j’ai reçus à l’école Mahi Yoga à Dharamsala m’ont permis d’obtenir le diplôme de professeur de yoga (certification reconnue Yoga Alliance 200h). 

Depuis, je ne cesse d’apprendre et d’approfondir ma pratique que ce soit en cours, retraites et stages de formation. Je suis à la fois influencée par la rigueur et le dynamisme de l’Ashtanga Yoga, la créativité et la fluidité du Vinyasa Yoga et la précision du Yoga Iyengar.

🔸 Yoga pour les publics spécifiques En 2020, je me suis formée au Yoga sur chaise avec Jeannot Margier, fondateur de cette méthode destinée aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. A ce titre, j’interviens au sein de structures spécialisées (Foyers de vie, Esat, Ehpad..).  

🔸 Yoga prénatal (méthode AliaOm) : Je suis aussi très heureuse d’accompagner les futures mamans à vivre pleinement leur grossesse et à se préparer à la maternité grâce à la Yogathérapie prénatal.

🔸 Yoga de la femme suivant le méthode AliaOm pour guider les femmes vers un mieux-être : Apprendre à écouter son cycle naturel, adapter sa pratique selon les différents moments de sa vie, des premières règles à la ménopause, prendre conscience de son énergie vitale créative (Prana Shakti), c’est ce que je vous propose au cours des séances de Yoga de la femme.

🔸 Formation certifiante sur l’Histoire du Yoga avec Maitri (Yoga & Vedas) : un voyage passionnant à travers les siècles pour reconstituer l’évolution du Yoga.

🔸 Formation de mobilité fonctionnelle avec Ayu Yoga school: cette formation a pour but d’enseigner la mobilité fonctionnelle pour créer plus de souplesse et de contrôle musculaire dans la pratique du yoga.

Sincérité

épanouissement

Bienveillance

échanges

Sagesse

.

J’enseigne un Yoga d’inspiration Vinyasa, fluide et plutôt dynamique selon l’énergie du moment, des élèves, des cycles lunaires et des saisons. J’adore créer mes cours autour d’un thème, d’une saison, d’une pensée, d’une philosophie. En toute fluidité, légèreté et toujours dans un esprit ouvert, joyeux et bienveillant.

Mon intention est de partager les bienfaits d’une telle pratique tant sur le plan physique que psychologique. Le yoga a été source de grands changements et de prise de conscience dans ma vie. Je dirai que c’est un outil très puissant dans la connaissance de soi.  C’est au travers le yoga que je souhaite partager avec mes élèves la connexion à l’instant présent, la recherche du souffle et les aider à être plus conscient de leur corps et du monde qui les entoure.

Des cours pour tous et une attention particulière aux publics spécifiques.

Très sensibilisée depuis très jeune au handicap, je souhaite aller à la rencontre des personnes qui sont isolées et n’ont pas accès au yoga pour ainsi partager mes connaissances et ma pratique du yoga avec ce public. 

Du mouvement,  de la conscience du corps et un retour à l’instant présent.

Depuis toute petite, j’adore le mouvement et la fluidité de la danse. J’ai pratiqué la danse Modern Jazz dès l’âge de 12 ans puis le tango argentin depuis que j’ai 20 ans. Le tango argentin comme le yoga est une pratique de connaissance de soi, de connexion à l’instant présent et d’ouverture aux autres. Je complète également ma pratique par d’autres activités physiques comme la course, le Pilates, le longe-côte, la randonnée et la danse. Ces pratiques sont pour moi très complémentaires au yoga.

Adresse e-MAIL

contact@myoga-flow.fr

Téléphone

06 68 76 07 46

LOCALISATION

Lannilis
Pays des Abers
Brest

Abonnez-vous à ma newsletter