Qui se cache derrière M’Yoga Flow ?

Marjorie, une jeune bretonne en quête d’aventures humaines, de voyages et de bien-être !

Le yoga entre dans ma vie pour la première fois en 2013 lorsque je travaillais en Chine. Je voyais alors le yoga comme un simple enchaînement de postures pour me faire du bien après mes journées de travail. De retour à Brest en 2014, je termine mes études en Management de projets internationaux et c’est à la fin de mon Master en 2016 que je redécouvre le yoga. Je reprends la pratique et m’intéresse à différents styles et types de yoga (Hatha, Vinyasa, Ashtanga, Iyengar, Yin Yoga).

Je prends conscience de l’importance des bienfaits d’une telle pratique tant sur le plan physique que psychologique. De nature émotive et anxieuse, le yoga m’a aidée à gérer mes émotions, mon stress, à être plus présente avec mon entourage, mieux me connaître et ne plus me plaindre des douleurs de nuque et de dos liées aux mauvaises postures de travail et de la vie quotidienne. 

Passionnée de voyages, je pars 3 semaines en Inde en juillet 2018 à la découverte de sa culture, ses habitants et sa pratique ancestrale : le yoga. A mon retour, l’idée de transmettre ma passion et d’enseigner le yoga occupe tout mon esprit. Je décide alors d’y retourner en juillet 2019 pour me former au yoga Hatha & Vinyasa. Les enseignements que j’ai reçus à l’école Mahi Yoga à Dharamsala m’ont permis d’obtenir le diplôme de professeur de yoga (certification reconnue Yoga Alliance 200h). 

Je suis en perpétuelle formation et j’approfondie ma pratique chaque jour que ce soit en cours, ateliers et stages de formation. Je suis à la fois influencée par la rigueur et le dynamisme de l’Ashtanga Yoga, la créativité et la fluidité du Vinyasa Yoga et la précision du Yoga Iyengar.

 

En 2020, je me suis également formée au Yoga sur chaise avec Jeannot Margier, fondateur de cette méthode destinée aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.

Sincérité

épanouissement

Bienveillance

échanges

Sagesse

.

Je construis mes cours autour des postures, des techniques de respiration et de méditation en lien avec un thème, une saison, une pensée, une philosophie. En toute fluidité, légèreté et toujours dans un esprit ouvert, joyeux et de bienveillance.

Au travers des cours de Vinyasa dynamique et doux, je souhaite partager avec mes élèves la connexion à l’instant présent, la recherche du souffle et les aider à être plus conscient de leur corps et du monde qui les entoure.

Des cours pour tous et une attention particulière aux publics spécifiques.

Très sensibilisée depuis très jeune au handicap, je souhaite aller à la rencontre des personnes qui sont isolées et n’ont pas accès au yoga pour ainsi partager mes connaissances et ma pratique du yoga avec ce public. 

Du mouvement,  de la conscience du corps et un retour à l’instant présent.

Depuis toute petite, j’adore le mouvement et la fluidité de la danse. J’ai pratiqué la danse Modern Jazz dès l’âge de 12 ans puis le tango argentin depuis que j’ai 20 ans. Le tango argentin comme le yoga est une pratique de connaissance de soi, de connexion à l’instant présent et d’ouverture aux autres. Je complète également ma pratique par d’autres sports comme la course, le Pilates, le longe-côte, la randonnée. Ces pratiques sont pour moi très complémentaires au yoga.